Les écrits d'Anne-Sophie Guénéguès

Les écrits d'Anne-Sophie Guénéguès

Pensées intérieures et autres limites : vos avis (suite)

Suite du premier article.

Sur "Jalousie" : Il y a tellement de détails qu'on dirait une vraie histoire.. La vôtre ?
Sur "De la suite dans les idées" : Cet humour et cette façon que vous avez de narrer en passant de l'érotique à la décoration, j'adore ce style ! Ça évite de tomber dans le "hard" et permet quand même de parler de sujets souvent tabous, d'une façon drôle et humoristique.
Sur "Aujourd'hui je me tue" : Désolé, je n'ai pas le temps... Peut-être demain... s'il pleut ! Mais Ne dites rien à mon frère !!

P.


J'ai bien ri en lisant la première nouvelle (Aujourd'hui, je me tue) et beaucoup souri en lisant les trois suivantes...

S.

Je lis Pensées intérieures entre deux autres livres. L'avantage des nouvelles. Cette nuit, "Jalousie" était mon plaisir. J'ai adoré cette nouvelle, tant sur la description, tant sur la part de l'émotion. C'est vraiment très très bien.

P.

Ce matin, en me levant, j'ai terminé la lecture de la quatrième nouvelle de votre recueil Pensées intérieures et autres limites.
J'ai beaucoup aimé la première, "Aujourd'hui, je me tue" ! Elle est bien à sa place, en tête de votre livre.
Elle témoigne de votre grande énergie dans l'écriture. Un bel élan vital qui la traverse, et qui aborde, somme toute, l'un des sujets les plus délicats, les plus difficiles, les plus embarrassants aussi qui soit. Sujet tabou. Mais votre nouvelle touche à ce problème d'une manière humoristique; avec ce fil vous reliant peut-être aux auteurs de l'absurde... Camus, Ionesco ? 
J'ai bien aimé également "Ne dites rien à mon frère".
Ainsi dans ces deux nouvelles vous maniez parfaitement l'art de la chute.


M.

Je déteste finir un livre. Je viens de finir le vôtre.
"De la suite dans les idées" m'a séduit; ce qui m'a attristé : y a plus ! Le livre est refermé !
J'ai lu de Sagan Un chagrin de passage, je n'ai pas accroché ; j'ai lu d'Anne-Sophie Guénéguès Pensées intérieures, j'ai aimé.
Avec l'envie de vous lire une prochaine fois.
Grand merci.

P.

Ces nouvelles sont tout en délicatesse et en même temps peuvent être d'une féroce drôlerie bien contemporaine !

V.

Vraiment une jolie plume, c'est un vrai plaisir de découvrir un nouvel auteur de talent !

V.

J'ai particulièrement apprécié de lire les nouvelles Pensées intérieures et autres limites. La première et la seconde nouvelle m'ont vraiment emballée. Style alerte, avec une pointe d'humour et de cynisme. Grinçant à souhait. C'est très bien écrit.

A.

J'ai lu avec plaisir les recueils d'Anne-Sophie Guénéguès. Je les ai lus dans le désordre. Et j'ai trouvé que ce choix, fruit du hasard, était bienvenu.
J'ai beaucoup apprécié la fraîcheur de l'écriture qui nous promène dans l'intimité des personnages passant de la légèreté à la profondeur, de l'humour à la gravité. Voici un auteur qui nous laisse faussement imaginer qu'il est facile d'écrire tant la lecture est simple et a le goût de la vie.
J'ai été plus sensible à certaines nouvelles plutôt qu'à d'autres mais l'écriture m'a toujours plu. Cet auteur a sans conteste l'envergure d'une romancière. Elle nous immisce avec tant de facilité dans l'univers intérieur de chacun de ses personnages qu'on a parfois du mal à les quitter si vite.

Nathalie Lévy

J'ai eu le temps de lire ton premier ouvrage, quelle fraîcheur, j'ai adoré, si nature et si vrai !!!! Il faudra que je lise le deuxième un jour ou l'autre !

M.

J'ai beaucoup aimé ton livre. Je t'ai parfois trouvée dedans.
Ton livre est brut. Vif. Il y a un humour doux amer. J'aime ces phrases courtes qui heurtent parfois.
Tu es douée.

F.

J'ai été bluffé par ton écriture joyeuse, décontractée, musicale qui entraîne le lecteur dans un tourbillon d'émotions : ton livre est génial. Ton écriture est bluffante. Tu as beaucoup de talent et je souhaite que tu persévères à créer et inventer des romans comme tu l'as fait pour ces nouvelles. Encore bravo.

J.-M.



16/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres