Des nouvelles d'Anne-Sophie Guénéguès

Des nouvelles d'Anne-Sophie Guénéguès

Une nouvelle autre nouvelle jeunesse !

Après des nouvelles plutôt destinées aux adultes (et même aux adultes "avertis"),
Anne-Sophie Guénéguès s'est laissé tenter par une aventure nouvelle :
écrire pour les enfants !


Sous l'impulsion d'Olivier Leduc (éditions SaperliVpopette), elle a participé à un ouvrage collectif intitulé Nouvelles Fraîches :
Dix auteurs se sont associés, chacun écrivant un texte sur le thème du froid, avec la contrainte suivante : chacun terminer sa nouvelle par la même phrase !

 

Cette phrase étant : "Mais ce n'est pas du tout ainsi que la presse en a parlé !" et donne lieu, à la suite de chaque nouvelle, à un faux article de presse, qui raconte la même histoire que dans la nouvelle, mais différemment. Histoire de montrer aux enfants qu'il faut prendre un peu de recul avec ce qu'on lit !

Ce nouvel opus est illustré par Guillaume Néel, caricaturiste, qui avait déjà "croqué" les aventures précédentes, "Nouvelles Lunes" et "Nouvelles Vagues" qui avaient regroupé les dix mêmes auteurs.

Après "La Balle de tennis" écrite pour le premier recueil, "Le Bec dans l'eau" rédigée pour le deuxième,  les enfants de 8 à 12 ans vont pouvoir ici se plonger dans un futur imaginaire où la canicule de mars précède la mousson de juillet et les grands froids de septembre, mais tout va revenir à la normale grâce à ... (Vous le saurez en découvrant "La Planète blanche" d'Anne-Sophie Guénéguès).

 

 

11 Nouvelles Fraîches Saperlivpopette.jpg

 

 

À commander auprès des auteurs ou de l'éditeur : 10 euros.
guenegues.annesophie@free.fr

 

Ce recueil est le troisième d'une série qu'on espère longue, dont le premier opus s'intitule "Nouvelles Lunes", sur le thème de la Lune et dont le deuxième tome traitait de la mer : "Nouvelles Vagues".



30/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres