Des nouvelles d'Anne-Sophie Guénéguès

Des nouvelles d'Anne-Sophie Guénéguès

Une nouvelle jeunesse !

Après des nouvelles plutôt destinées aux adultes (et même aux adultes "avertis"),
Anne-Sophie Guénéguès s'est laissé tenter par une aventure nouvelle :
écrire pour les enfants !


Sous l'impulsion d'Olivier Leduc (éditions SaperliVpopette), elle a participé à un ouvrage collectif intitulé Nouvelles Lunes : Dix auteurs se sont associés, chacun écrivant un texte sur le thème de la Lune, avec la contrainte suivante : finir sa nouvelle par la première phrase de la nouvelle suivante !

Une sorte de cadavre exquis pour un exquis recueil illustré par Guillaume Néel, caricaturiste, dans lequel retrouver, donc, la nouvelle d'Anne-Sophie :  "La Balle de tennis".



À commander auprès des auteurs ou de l'éditeur : 10 euros.
guenegues.annesophie@free.fr

Ce recueil est le premier d'une série qu'on espère longue, dont le deuxième opus s'intitule "Nouvelles Vagues", sur le thème de la mer et dont le troisième tome est sorti en novembre 2015 : "Nouvelles Fraîches" qui traite, entre autres, du réchauffement climatique.

 
 

"Ta nouvelle est très bien écrite et elle est très belle...
J'ai reconnu le "les dents et au lit !"..."
(Axel, fils de.)

"Je voulais vous informer que le livre  Nouvelles Lunes que je vous ai acheté au salon du livre de Turretot pour ma petite-fille Amelle qui vit à New York, sera présenté à toute sa classe jeudi prochain, par elle-même. Inutile de vous préciser qu'elle l'a beaucoup aimé." (Gisèle)



Article sur http://www.cieletespace.fr/programme-media/
20/02/2013 Nouvelles Lunes - Ouvrage collectif

Éditions Saperlivpopette / 160 p. / 10 �
À partir de 8 ans.

Chaque nouvelle de ce livre dont la Lune est le fil conducteur commence par la dernière phrase de la précédente. L'exercice est amusant, et cela donne une toile de fond astronomique à l'ouvrage. Chaque auteur donne aussi des pistes pour une utilisation pédagogique de l'ouvrage.

Jean-Luc Dauvergne

 

Article dans le Manche Mag' de l'été 2013

http://manche.fr/conseilgeneral/Manche-Mag.asp#.UdP8gm0T41I

Dans cette jolie transition entre l'album et le roman jeunesse de la cabane d'édition de Montaigu-la-Brisette, illustrée par le caricaturiste Guillaume Néel, 10 auteurs normands parlent de la Lune, chaque nouvelle commençant par la dernière phrase de celle qui précède. De pistes aux étoiles pédagogiques en jolies histoires, 160 pages pour rêver...


30/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres