Les écrits d'Anne-Sophie Guénéguès

Les écrits d'Anne-Sophie Guénéguès

Donc, on se dit tout ? Vos avis

 

Lire du théâtre.

Lire du théâtre en 2023.

 

Merci à ceux qui tentent l'expérience avec ma comédie en cinq actes Donc, on se dit tout ?

Lire vos retours (ci-dessous) me donnent le sourire (et l'envie d'écrire).

 

LIVRE ON SE DIT TOUT 20230102.png

 

Retour enthousiaste :
*Je viens de finir ton nouveau livre. j'ai adoré ! Vraiment, j'ai bien rigolé !*
 
Retour optimiste :
*Je pense qu'elle pourrait figurer avec succès au catalogue du théâtre de boulevard. Félicitations pour cette première dans le théâtre.*
 
Retour souriant :
*J'ai beaucoup ri et je l'ai vraiment lue d'une traite, c'est hyper fluide.
Et on dirait que tu as écrit des pièces toute ta vie !*
Le théâtre, emploi d'avenir ?
 
Retour détaillé :
*J’ai ri toute seule en lisant certaines répliques bien pensées et bien envoyées ! Il y a une rapidité dans les dialogues qui absorbe complètement, on y est, on est dedans, on assiste à la scène, on est juste à côté et on arrive à ressentir les émotions des personnages et ce qu’ils dégagent.
J’ai retrouvé ta patte avec des dialogues vifs et des mots toujours bien employés, le timing est toujours parfait et les mots choisis font mouche !*
 
Retour succinct :
*C'est chouette, dynamique et drôle.*
 
Retour plutôt joli :
*Le premier truc qui m’a frappé est votre habileté à écrire une pièce de théâtre, c’est manifeste. Je doute que ce soit votre coup d’essai, mais qu’importe, le résultat est là. J’ai adoré vos personnages un peu tordus, très humains, affreusement vrais.
J’ai aimé sentir monter la sauce : je voyais poindre la tragédie, et puis non. Je vous savais délicate de la plume, mais je ne vous savais pas si généreuse.*
 
 
Retour décortiqué :
*La lecture était plaisante et l'écriture est toujours aussi fine et acérée. J’aurais pu reconnaître l’auteur après quelques lignes : la causticité, le désir d’égratigner, celui de fouiller les âmes, mais, et c’est nouveau, tu nous offres une belle fin.*
 
Retour spontané :
*Je viens de rire tout seul !*
 
Extrait pièce.png
 
Retour maternel :
*Je sais comment tu écris, c'est tellement toi, j'ai adoré. C'est cocasse. Y a des moments vraiment très, très drôles. Et ça m'a rappelé un peu des trucs... Bon, la fin, c'est pas violent comme on pouvait s'y attendre, mais qu'est-ce que j'ai ri !*
 
Retour professionnel :
*C'est plaisant, ça marche bien.*
 
Retour amical :
*C'est une bonne comédie, bien troussée.*
 
Retour étonné :
*T'es vraiment douée pour les dialogues !*
 
 
Retour familial :
*J'ai beaucoup aimé lire ta pièce ; tu as su donner vie aux subtilités familiales qui font nos joies et nos peines !!! Je n'ai absolument pas détesté la mère, mais le fils un peu quand même. Une pièce qui devrait être bien agréable à voir en vrai !!*
 
 
Retour coup de poing :
*Bravo pour ta pièce. Au début, l'oralité gêne un peu (théâtre oblige), mais les cachoteries viennent pimenter la lecture. C'est crescendo et tonique, on lit en une traite et ça marche ! Percutant !*
 
Retour express :
*Quel bon choix de lecture pour le train ! J'ai adoré la pièce, j'ai vraiment hâte de la voir montée. Je me suis marrée un bon paquet de fois ! Merci pour ce moment ! C'était exactement la lecture qu'il me fallait.*
 
 


04/02/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres