Les écrits d'Anne-Sophie Guénéguès

Les écrits d'Anne-Sophie Guénéguès

En attendant, mon premier roman

 

 

Vous le savez, je suis auteur de nouvelles.

 

Toutefois, je me suis lancée dans la rédaction d'un premier roman en 2021.

 

 

4) Après bien des péripéties, le voici. Il sort des presses le 15 mars 2024. Et il ressemble à ça (il est joli, n'est-ce pas?) :

 

 

COUVERTURE EN ATTENDANT.jpg

 

 Et au dos, on peut lire ça (ça donne envie, hein ?) :

 

 

4e de COUVERTURE EN ATTENDANT.jpg

 

ISBN : 978-2-491131-06-7 (pour le commander à votre libraire ou sur le site de la FNAC).

 

Il est aussi en vente sur le site de l’éditeur.

 

Sinon, on se voit sur les salons pour les dédicaces !

 

Et n'oubliez pas de vous régaler avec mes nouvelles ou ma pièce de théâtre aussi !

 

***

 

 

 

3) Et comme jamais deux sans trois, j'ai participé au concours de romans inédits organisé par les éditions L'Andriague. Voici ce que j'ai reçu en réponse :

 

« J'ai le plaisir de vous annoncer que votre manuscrit "En attendant" fait partie de ceux qui ont été sélectionnés en finale pour l'obtention du prix littéraire Guillaume-de-Lorris.

Le nom du lauréat sera proclamé par Jean-Pierre Sueur, président du jury, le 25 novembre prochain à Lorris. »

 

Il s'avère que ce prix, je l'ai gagné ! Eh oui ! Avec à la clef, ceci :

 

20231219_153338.jpg


Sortie prévue le 15 mars 2024. On se tient au courant !

 

 

 

***

 

 

 

2) Dans ma lancée, j'ai également proposé mon texte au concours organisé par Les Murmures littéraires. En 2022, pour leur troisième édition du concours, ils ont reçu 406 manuscrits. En mai, j'apprenais que j'étais parmi les 220 qui passaient la seconde étape.

 

Le 15 juillet, je recevais ce mail de la part des organisateurs :

 

IMG_20220718_130443_951.jpg

 

Cette fois, mon roman était gagnant !

Sans doute que c'est parce qu'il y a du bon dedans, et il me tarde de le partager avec vous, mes fidèles lecteurs, et vous aussi, les nouveaux qui viendront à moi à cette occasion.

 

IMG_20220831_111459_654.jpg

 

Désormais, il me faut trouver l'éditeur qui voudra bien porter ce projet avec moi ! 

Je vous dirai ce qu'il en est, et quand. En attendant... patience !

 

 

 

***

 

1) Je fais concourir mon premier roman au prix Jean Anglade du premier roman, organisé par les Presses de la Cité. Un concours qui a regroupé en 2022 plus de 400 participations.

 

Le 26 janvier 2022, je recevais ce mail de la part de la directrice littéraire des éditions Presses de la Cité :

 

« Madame Guénéguès, j’ai le plaisir de vous confirmer votre sélection parmi les cinq finalistes du Prix Jean Anglade du premier roman 2022.

 

Toutes nos félicitations pour ce roman qui a su nous toucher ! »

 

 

Le 9 mars 2022, la même personne m'appelait pour me dire ô combien il avait été difficile de choisir, que j'avais une vraie plume et que mon texte était formidable, mais qu'au final, mon roman terminait deuxième du concours.

 

Une déception, oui, et un formidable encouragement à la fois.

 

 

 



26/07/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres